Apprendre à ne pas aller au-delà
de ce qui est écrit.

... Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom (...) Matthieu 7/22

Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Ephésiens 5/3

Beaucoup de sites se font un honneur de parler dans le nom du Seigneur " prophétiser " sur Internet, tâche redoutable devant notre Dieu. Parmi ceux-ci, il en est un qui traite, en détail de la sexualité du chrétien.

Pour appuyer leur opinion, leur manière de voir les choses, les responsables n'hésitent pas à utiliser des versets bibliques totalement retirés de leur contexte, n'apportant par leur citation aucune conviction, ni certitude dans le coeur du croyant. N'est-ce pas là une manière dangereuse, amenant à tordre le sens des Ecritures ? On fait dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, on ajoute à la Parole et on va au-delà de ce qui est écrit. Il nous faut prendre garde à nos propos lorsque nous prétendons parler de la part du Seigneur. Pour ne pas risquer l'erreur, retenons simplement ce que le Nouveau Testament nous enseigne à ce propos. Le Saint-Esprit va droit au but et prévient avec clarté. Il affirme une pleine réprobation en ce qui concerne trois choses:

1- les relations sexuelles en dehors du cadre du mariage
      (impudicité , débauche et impureté) Hébreux 13/4

2- l'adultère Matthieu 5/31, Hébreux 13/4.

3- l'homosexualité Romains 1/26-27,2 Pierre 2 6-10, Jude versets 7 et 8 etc...

Ayons donc de la sagesse pour nous contenter de la révélation de Dieu et plaçons-nous devant lui pour toute interrogation . Que personne ne soit troublé ou perplexe devant le contenu d'un tel site. Ceux qui l'ont conçu feraient bien de méditer plutôt sur l'avertissement de Ephésiens 5/3 cité plus haut, afin de demeurer dans la bienséance, la convenance à l'égard d'un tel sujet.

vers le haut
derive
Retour Sommaire
Max