La morale
ou
l'ethique chrétienne

Nous assistons dans ces temps de la fin à une vague de séduction venant de différentes dénominations, de différents hommes sois-disant envoyés de Dieu, dans l'intention d'hynoptiser les auditoires, seul ceux qui examineront attentivement les écritures (à l'instar des Béréens) dans un esprit de prière pourront échapper à ces pièges subtils de la fin.

Parmi ces pièges il en est un, celui de la moralité "l'éthique chrétienne".

... Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé (parlé du haut d'une estrade, "les conducteurs spirituelles") en ton nom (...) Matthieu 7/22

La bible nous dit :

Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.Jacques 4:4

Il y a adultère spirituel, lorsque l'on est capable de faire alliance avec un système basé sur l'idolâtrie "Catholique" ou autres. Faire alliance avec le monde un tant soit peu est extrêmement dangereux.

Quelques sites dangereux qui font des alliances avec le monde

Top Chrétien, la grande Babylone moderne

Séphora la musique du monde

Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.Matthieu 21:13 "Louis Segond Bible (1910)"

Jésus n'a jamais dit que sa maison sera appelée une maison de chants.

On peut se faire du souci lorsque c'est l'oeuvre de pasteurs sois-disant appelés de Dieu.



Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi.Marc 16,15-18.

A quel moment Jésus vient-il nous parler de morale ou de sexe ?

A aucun moment, en effet Dieu ne vient pas pour nous moraliser, mais le but de Dieu est de faire de nous une nouvelle créature.

Introduire dans l'église fidèle aux enseignements de l'écriture des valeurs morales tel que :

l'euthanasie

Epanouissement sexuelle dans le couple etc...

C'est faire pénétrer l'esprit du monde et faire le jeu de l'adversaire.

Et comme le dit le Saint-Esprit par la bouche de l'apôtre Paul :

Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? "Apostasie" 1 Corinthiens 5:6



Attention aux mises en garde du Christ, à tous ces enseignements qui sont étrangers à la Parole de Dieu "le levain des Pharisiens " qui à notre époque correspond à la morale, à la philosophie etc...

Parmi les personnalités dangereuses et qui font des mésalliances nous pouvons citer :
Daniel Rivaud petite remarque prener la première lettre de Daniel --> D et la première, deuxième et troisième lettre de son nom --> Riv
celà donne :
D(é)riv

voici le lien -> Catholiques et évangéliques. Nous avons tant de choses à nous dire !


Les dangers de la dérive

C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. Car si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. Hébreux 2/1-4

D'autres versions de la Bible traduisent ce premier verset de la façon suivante :

... afin de ne pas être entraînés à notre perte Français courant

ou :

à la dérive. Le Semeur.

Le risque est donc grand et certain de ne pas retenir ce que nous avons entendu de Dieu ou d'un homme de Dieu fidèle à toute la saine doctrine. Le Seigneur, lui-même, dit à l'Eglise de Thyatire:

... Je vous dis: je ne mets par sur vous d'autre fardeau; seulement ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. Apocalypse 2/24-25.

L'auteur de l'Epître aux Hébreux nous prévient également :

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères...Hébreux 13/8-9.

Dans ces temps difficiles de la fin, on entend des interprétations pernicieuses de l'Ecriture afin d'amoindrir l'autorité de la Parole. Certains prétendent que le port du voile pour la femme lors de la prière, n'est qu'un signe et que cet avertissement s'adressait aux femmes corinthiennes en vue de ne pas être considérées comme des prostituées. Il faut pourtant dire que la lettre était aussi adressée à :

... tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre... 1 Corinthiens 1/2.

Croyons-nous que les anges qui plongent leurs regards sur l'Eglise ne le font plus actuellement ?

On entend également dire que les hommes pourraient bien de notre temps porter des tuniques et des robes. On conforte les soeurs à mettre des pantalons, en dépit des mises en garde de l'ancien et du nouveau testament. Sachons bien que si nous ne sommes plus sous la loi, c'est-à-dire justifiés par les oeuvres de la loi, le plus petit des commandements subsiste comme Jésus l'a enseigné lui-même. Matthieu 5/17-20

N'oublions donc pas que :

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu Deutéronome 22/5.

Bien sûr , il ne s'agit pas là d'une loi couperet, comme celle des mèdes et des perses , mais un loi de coeur et d'amour qui revient au Seigneur. Et que dire de la tenue décente et modeste prêchée par Pierre et Paul, sous l'onction de l'Esprit. Pouvons-nous nous étonner de ce que Dieu n'appuie plus notre témoignage ?

Ainsi donc , frères et soeurs, tenons-nous en garde contre toute altération, falsification ou atténuation de la Sainte-Ecriture. Nous risquons d'être entraînés à la dérive et négliger un si grand salut, ce qui peut avoir des conséquences infiniment graves. Soyons donc vigilants et fidèles à la parole de la persévérance en Jésus.

vers le haut
derive
Retour Sommaire
Max